La pêche du black bass au leurre souple est différente de celle du sandre et de la perche , car celui-ci évolue principalement dans les lieux encombrés et peu profonds. La clef est la précision et la discrétion pour la pêche du black. Lors des journées ensoleillées , hors des périodes se résumant à des attaques le matin et le soir , le bass se tiendra embusqué au cœur d’un obstacle ou il faudra le surprendre. La technique consiste à positionner le leurre précisément sans apeurer le poisson.

Les leurres connues pour le black bass sont les imitations : écrevisses , lézard , vers , grenouilles , poisson , pieuvre … La règle d’or est de pêcher avec un montage léger car un simple plouf! pour effrayer les poissons.

Un leurre lesté de 2/3g ou même sans plomb sont des bonnes options , tout réside dans le “posé”. Laissez couler puis au contact du fond , animez de quelques secousses , et cela représente quasiment 90% des cas de touches.

les différents types de montages 

 

Si vous observez des black bass avec aucune réaction aux leurres de surfaces , poppers ,Spinnerbait  … Optez pour cette technique , quand celui-ci est boudeur.

 

.