De nombreux atouts peuvent être ajouter aux leurres , on aurait tort de ne pas en profiter. Des associations variées peuvent vous donner de bien meilleurs résultats. Ces modifications sont applicable aussi bien en eau douce qu’en mer.

Les plumes

L’ajout de plumes en étoffe sur hameçon en bout de leurre rajoute de la vie à celui-ci , avec de préférences les couleurs rouge et et blanche. Cette pratique est répandue pour les poppers et les ondulantes.

exemple association mouche + popper pour le bar en mer 

leurres en commerce :

  • skitter walk sureset rapala
  • live pointer 95 sp lucky craft
  • sk pop grande illex

Les palettes

Dans le commerce , vous pouvez trouver des associations palettes + leurres souples facilement comme par exemple avec le spinnerbait.

Jig et anti-herbe 

Pour la pêche en mer en eau profonde au jig , il est conseillé d’ajouté au jig,un hameçon anti herbe avec un leurre en forme d’anguille/lançon assez long.

Cet accord est redoutable sur les bars et les lieux,en alliant le brillant de la palette et la souplesse du leurre et permet de prospecter en milieu encombré ( épaves, algues …).

L’octopus

Ce leurre est très réputé en milieu marin et est souvent associé dans de nombreux montages. Sa jupe vibre et ondule avec le courant et en couple avec un lançon artificiel forme un effet attractif.